4 exercices pour avoir les triceps musclés

par | Fév 8, 2024 | Musculation | 0 commentaires

Comment avoir des gros bras : 4 exercices pour avoir les triceps musclés

Les triceps représentent environ les deux tiers de la taille de nos bras et les biceps seulement un tiers. Donc pour avoir de gros bras volumineux, il faut développer ses triceps en priorité sans toutefois laisser de côté les biceps pour avoir un développement harmonieux.

Découvrez les conseils de notre coach sportif à Bordeaux Thibault Lassalle, vice champion de France 2018 IFBB Men’s physique junior, qui va vous présenter 4 exercices pour avoir les triceps musclés à inclure dans votre entrainement quand vous allez à la salle.

Haltères au front

Exécution :

Allongez-vous sur un banc horizontal et saisissez une haltère dans chaque main. Réalisez une flexion des avant-bras pour amener les haltères au niveau du front. Les coudes restent fixes lors du mouvement. Revenez sur la position de départ en réalisant une extension des coudes.

Extension des coudes avec un haltère

Exécution :


Assis sur un banc, saisissez une haltère entre les deux mains. Réalisez une flexion des avant-bras pour amener l’haltère au niveau de la nuque. Les coudes restent fixes lors du mouvement. Revenez sur la position de départ en réalisant une extension des avant-bras.

Extension des coudes à la poulie haute avec une corde

Exécution :


Debout, pieds largeur de hanches, inclinez légèrement le buste vers l’avant. Réalisez une extension des avant-bras en contractant les triceps et en écartant les extrémités de la corde en position basse.

A LIRE :   Comment avoir des abdos visibles ? 4 conseils

Dips sur banc

Exécution :


Placez les paumes de main sur le banc à une distance un peu plus large que les épaules. Posez les pieds au sol, genoux fléchis. Descendez le buste bien droit en réalisant une flexion des coudes. Remontez en extension en contractant les triceps. 

À noter 

Le nombre de répétitions, de séries, les charges et les temps de repos sont à adapter en fonction de vos objectifs, de votre état de forme et de vos capacités physiques. Ces paramètres ne seront pas les mêmes pour quelqu’un qui souhaite faire une vraie prise de masse musculaire versus quelqu’un qui souhaite faire un peu de musculation en complément d’un autre sport par exemple. 
Nous le répétons souvent mais il est très important d’adopter une hygiène de vie saine avec une alimentation équilibrée, variée, riches en macronutriments de qualité. Cela vous permettra d’atteindre vos objectifs plus rapidement. 

Florentin Lefevre Cooltraining

Florentin Lefevre, Auteur sur cooltraning.fr

En savoir plus sur Florentin Lefevre

Florentin Lefevre, passionné de fitness et de bien-être, est un coach sportif émérite chez Cooltraning.fr. Avec une expertise solide dans la musculation, le yoga et le cardio, Florentin inspire et guide nos membres à atteindre leurs objectifs de remise en forme.

Dynamique et dévoué, il partage son savoir-faire à travers des programmes personnalisés et des conseils avisés, faisant de chaque séance un moment motivant et enrichissant. »

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES