Programme de musculation de Brad Pitt : son entraînement révélés

par | Avr 13, 2024 | Musculation | 0 commentaires

Brad Pitt n’est pas seulement un acteur de talent ; il est également un maître de la transformation physique.

Dans deux de ses rôles les plus marquants, « Fight Club » et « Troie », l’engagement de Pitt à sculpter son corps a été mis en avant.

Dans cet article, nous allons explorer comment il a atteint ces physiques iconiques qui ont laissé une empreinte indélébile sur le grand écran.

Dans « Fight Club », la silhouette musclée et ciselée de Pitt était un élément clé de son personnage, Tyler Durden. Ses apparitions torse nu mettaient en évidence ses muscles bien définis, renforçant l’attrait de la nature rebelle de son personnage.

Dans « Troie », la transformation physique impressionnante de Brad Pitt pour incarner le légendaire guerrier Achille a capturé l’essence du héros mythologique grâce à son corps sculpté et sa présence puissante à l’écran.

physique de brad pitt

Quelle est la taille de Brad Pitt

Dans ces rôles, Brad Pitt a démontré une transformation impressionnante qui a laissé le public admiratif.

Debout à environ 1m80 , il possède une présence commandante à l’écran.

En termes de poids, la physique de Pitt dans « Fight Club » était maigre et musclée, avec un poids estimé à environ 75 kg.

Son pourcentage de graisse corporelle était notablement bas, probablement dans la fourchette de 6-8%.

Dans « Troie », Pitt s’est étoffé pour incarner le guerrier légendaire Achille.

Bien que son poids exact et son pourcentage de graisse corporelle pour ce rôle ne soient pas divulgués (probablement 8-10%), il est évident qu’il a gagné en masse musculaire pour dépeindre le héros puissant.

Cela dit, ses entraîneurs étaient conscients de ne pas exagérer sa physique pour Troie, en particulier en ayant trop de masse musculaire dans la zone de la poitrine.

En fitness et musculation, les gens se perdent sur ce qui semble réellement bien car ils se laissent emporter par l’obsession de la taille et du muscle.

Dans les deux films, Brad semble juste être un gars naturellement et sans effort en forme. Cela rend ses personnages plus crédibles.

Il affiche un bel équilibre de définition et développement musculaire et sa physique est construite de manière esthétique.

A LIRE :   5 exercices pour se muscler le torse

Caractéristiques clés du physique de Brad Pitt

La représentation de Pitt du guerrier légendaire Achille a dévoilé une forme puissante et musclée.

Ses épaules larges et ses pectoraux bien développée exsudaient de la force, tandis que ses bras sculptés et ses muscles définis présentaient une présence formidable à l’écran.

Un aspect clé, cependant, est les muscles du dos larges et développés combinés à un ensemble d’épaules larges. La plupart des culturistes ont des pectoraux surdimensionnées en raison d’un excès de développé-couché plat, tandis que son look dans ce film représente des représentations plus anciennes de l’esthétique.

Cela est plus proche des idées du ‘rapport doré’ ou du style du corps vu chez les dieux grecs.

Avec un faible pourcentage de graisse corporelle, sa physique se vantait d’une vascularité impressionnante et d’une définition musculaire.

La représentation de Pitt du personnage Tyler Durden a dévoilé un corps déchiré et maigre. La caractéristique clé étant simplement son pourcentage de graisse corporelle extrêmement bas.

Cela peut sembler irréaliste, mais 99% des hommes peuvent atteindre le look de Brad dans Fight Club en restant simplement en déficit calorique et en construisant une couche de base de muscle solide sur les bras, les épaules et les pectoraux supérieure.

corp de brad pitt

La routine d’entraînement de Brad Pitt

Brad Pitt s’est principalement concentré sur le développement de son dos, ses bras, ses épaules et ses jambes pour ces rôles.

Son programme d’entraînement suivait un split corps complet de quatre jours, 2 jours de cardio et un jour de repos.

Les dimanches étaient réservés comme jours de repos pour la récupération. En adoptant cette approche structurée, Pitt a optimisé son régime de fitness pour atteindre sa physique désirée de manière efficace et efficiente.

Une partie majeure de ce type de physique n’est pas tant la quantité de masse musculaire, mais d’avoir la bonne quantité de muscle dans chaque zone accompagnée d’un pourcentage de graisse corporelle extrêmement bas.

Programme de musculation de Brad Pitt

Entraînement A – Corps complet

  • Traction à la barre fixe : 3 séries jusqu’à l’échec
  • Rowing à la T-Bar : 5 séries en utilisant la technique de la pyramide inversée
  • Tirage Lat Pulldown : 5 séries en utilisant la technique de la pyramide inversée
  • Pompes surélevées : 5 séries de 10 répétitions
  • Squats aériens / Squats sissy : 3 séries de 10 répétitions
  • Rowing penché avec haltères : 5 séries en utilisant la technique de la pyramide inversée
  • Hyperextensions pour les fessiers : 4 séries de 10 répétitions
A LIRE :   3 recettes de grand-mère pour faire grossir les fessiers

Bien que Brad Pitt ait utilisé cette sélection d’exercices, je pense personnellement que beaucoup de personnes bénéficieraient de l’ajout d’élévation latérale avec haltères pour développer le profil latéral de leur épaule.

Entraînement B – Cardio

  • 1 heure sur tapis roulant à 80-90% du rythme cardiaque maximal

Plongez dans les programmes d’entraînement des stars pour sculpter votre physique :

Suppléments pour le programme d’entraînement de Brad Pitt

Pour atteindre une physique comme celle de Brad Pitt, suivre un plan d’exercice et de nutrition intelligent est incontournable. L’utilisation de suppléments, d’autre part, n’est pas obligatoire.

Le coach de Brad Pitt a dit qu’il n’a vraiment utilisé que de la poudre de protéine et des barres de protéines pour compléter son alimentation, cependant, voici quelques suppléments supplémentaires qui pourraient vous aider à atteindre sa physique plus rapidement.

  • Poudre de protéine de whey : Source de protéine complète dérivée du lait, aidant à la récupération musculaire, à la croissance et à la réparation, couramment utilisée pour augmenter l’apport en protéines et soutenir la gestion du poids.
  • Poudre de mélange de verts : Supplément riche en nutriments avec des ingrédients à base de plantes pour un apport pratique en vitamines, minéraux, antioxydants et fibres, favorisant la santé, la digestion et la fonction immunitaire.
  • Pré-entraînement : Supplément améliorant la performance avec de la caféine, des acides aminés et de la créatine pour augmenter l’énergie, la concentration, l’endurance, les pompes musculaires et la performance athlétique. L’utilisation du café peut également faire l’affaire.
  • Créatine monohydrate : Un composé naturellement présent en petites quantités dans des aliments comme la viande et le poisson, et joue un rôle crucial dans la production d’énergie au sein de nos cellules. Peut augmenter les réserves de créatine du corps, menant à une amélioration de la force musculaire, de la puissance et de la performance d’exercice, particulièrement pendant des activités de haute intensité et de courte durée.
Florentin Lefevre Cooltraining

Florentin Lefevre, Auteur sur cooltraning.fr

En savoir plus sur Florentin Lefevre

Florentin Lefevre, passionné de fitness et de bien-être, est un coach sportif émérite chez Cooltraning.fr. Avec une expertise solide dans la musculation, le yoga et le cardio, Florentin inspire et guide nos membres à atteindre leurs objectifs de remise en forme.

Dynamique et dévoué, il partage son savoir-faire à travers des programmes personnalisés et des conseils avisés, faisant de chaque séance un moment motivant et enrichissant. »

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES