Vous souhaitez sculpter votre silhouette, améliorer votre posture, prévenir les douleurs et booster vos performances au quotidien ? Vous devez opter pour les exercices qui sollicitent vos muscles posturaux et stabilisateurs. Voici 3 équipements pour parvenir à cette fin.
Sommaire
ToggleLe Pilates Reformer
Le Pilates Reformer est un appareil composé d’un chariot mobile, de ressorts réglables et de sangles. Il permet d’effectuer une multitude d’exercices ciblés et contrôlés sur les muscles profonds. Avec cet équipement, vous aurez à travailler la sangle abdominale, les muscles du dos et ceux autour des articulations.
La résistance des ressorts de cet appareil améliore la stabilité, la souplesse et l’alignement de votre corps. Vous pourrez ainsi renforcer vos muscles grâce à des Cours de pilates reformer à Paris sans créer de tension inutile. Il convient à juste titre pour les sportifs, les personnes en rééducation ou cherchant à travailler en profondeur. Le pilates reformer vous garantit un corps plus tonique, mieux aligné et durablement renforcé de l’intérieur.
Le Swiss Ball
Encore appelé ballon de gymnastique, cet outil vous permet de travailler les muscles profonds. Il agit principalement au niveau des abdominaux, des lombaires et du dos. En effet, sa surface instable suscite constamment l’adaptation du corps. Elle engage ainsi les muscles stabilisateurs à chaque exercice.
Cet équipement convient pour les gainages dynamiques et les crunchs contrôlés ou comme siège actif au bureau. Vous pouvez même l’utiliser comme siège actif au bureau. Le ballon améliore la posture, l’équilibre et la coordination des muscles. Il est accessible à tous les niveaux de sportifs. C’est un incontournable pour tonifier votre corps en profondeur, mais en douceur.
Le rouleau de massage
Le foam roller est un excellent outil de renforcement profond pour travailler le relâchement myofascial. Il améliore la mobilité et sollicite les muscles stabilisateurs lors d’exercices d’équilibre ou de gainage dynamique. Son utilisation crée une instabilité qui force le corps à mobiliser ses muscles stabilisateurs au niveau du tronc, des hanches et des jambes. Cela favorise un meilleur engagement des muscles profonds pendant l’effort. De plus, il contribue à relâcher les tensions, améliorer la posture et prévenir les blessures.