06 86 95 27 89   Contactez-nous

Un coach sportif dans votre entreprise

Article publié le 16 mars 2020

Pourquoi faire appel à un coach sportif dans votre entreprise ?

Les activités sportives en entreprise vont améliorer la qualité de vie au travail de vos salariés et ont plusieurs avantages côté employeur comme côté salarié. Du point de vue des employeurs, les avantages sont une hausse de la productivité d’environ 10%, l’amélioration de la rentabilité et une meilleure image employeur. Du point de vue des salariés, les avantages sont une meilleure santé, une meilleure ambiance au travail ou encore la diminution des TMS.

Découvrez nos prestations de coachings sportifs en entreprise

Une prestation très appréciée par les collaborateurs

un-coach-sportif-dans-votre-entreprise

Faire appel à un coach sportif dans votre entreprise est une prestation très appréciée des collaborateurs. La pratique du sport en entreprise est désormais un vrai sujet dans le monde du travail. Environ 78% des salariés souhaiteraient pratiquer du sport en entreprise.

En réalité seulement 7% des entreprises proposent à leurs salariés, de pratiquer une activité sportive sur leur lieu de travail.

Cohésion d’équipe, bien-être des salariés, diminution de l’absentéisme… Autant de bienfaits prouvés par la pratique d’une activité physique en entreprise!

Amélioration du bien-être des salariés

En ayant une activité sportive au bureau, les salariés penseront moins aux missions préoccupantes ce qui leur permettra de moins stresser, de décompresser et donc d’améliorer leur bien-être. On observe une nette diminution des arrêts de travail des salariés pratiquant une activité sportive et également des TMS (troubles musculo-squelettiques) qui proviennent souvent d’une mauvaise position devant leur bureau.

Pratiquer du sport entre collègues permet également de créer un meilleur esprit d’équipe et de favoriser une bonne ambiance sur le lieu de travail.

Amélioration de la santé des salariés

En France, il est à noter que plus d’un tiers des salariés juge son état de santé “pas bon”. Le taux de salariés en situation d’obésité est de près de 20%. Pour beaucoup, les salariés ne font pas d’activité physique par manque de temps (vie de famille, temps de trajet…) ou de connaissances (quels mouvements effectuer, quel sport choisir…).

Outre les avantages pour les entreprises de proposer des activités sportives à ses salariés, faire pratiquer du sport sur le lieu de travail va permettre une nette amélioration de la santé des salariés.

Avec notamment par exemple une diminution des risques de maladies cardio-vasculaires, une baisse du mauvais cholestéroldiminution de l’hypertensionréduction significative du taux d’obésité ou de surpoids dans les entreprises.

Amélioration de la productivité

Il est important également de noter une nette diminution de l’absentéisme et du retard des employés dès lors qu’ils ont accès à une pratique sportive sur leur lieu de travail. Un salarié actif pratiquant une activité physique dans la semaine est 12% plus productif qu’un salarié inactif.

Une entreprise qui propose des séances de sport à ses employés va bénéficier d’une bonne image, ce qui va accroître sa marque employeur. Les talents seront donc plus attirés vers une entreprise qui offre des cours de sport à ses employés.

Il est essentiel de mentionner que la moitié des actifs en 2020 seront des jeunes actifs et ce sont eux qui pratiquent le plus de sport. Plus les salariés seront heureux sur leur lieu de travail, plus les équipes seront performantes.

Le sport en entreprise ne présentent donc que des avantages, du côté du salarié et du côté des entreprises. Enfin, il est à noter que 100% des entreprises proposant des activités physiques et sportives à leurs employés recommandent cette démarche à d’autres entreprises.

Pour conclure

cours-de-sport-en-entrepise

Une activité physique au sein de l’entreprise va participer au développement du sentiment d’appartenance à la structure pour le salarié. Les salariés seront en meilleure forme physique et leur activité cérébrale sera stimulée grâce à leur pratique sportive. Ne dit on pas “Un esprit sain dans un corps sain”.

Le sport va permettre de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Pour les dirigeants il s’agit bien d’une stratégie gagnant-gagnant : proposer du sport (Yoga | Pilates | Cardio-Training…) dans son entreprise va leur permettre d’obtenir des employés davantage productifs, soudés et présents. L’absentéisme va diminuer, les employés seront en meilleure santé et donc les coûts liés aux absences des salariés vont grandement diminuer.

Mettez en place des activités sportives pour vos collaborateurs

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez proposer une de nos nombreuses activités à vos salariés afin de dynamiser vos équipes, améliorer le bien-être de vos salariés et augmenter leur productivité?

Retrouvez toutes nos prestations pour les entreprises.

Contactez-nous afin de mettre rapidement en place une programmation sportive pour vos équipes. Réponse sous 24h maximum et devis personnalisé.

Retrouvez nous sur notre page Facebook ici

Partagez cet article sur :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin