06 86 95 27 89   Contactez-nous

Les bienfaits du yoga pour le corps

  • Quels sont les bienfaits du yoga ?

    Les bienfaits du yoga sont nombreux. lI existe une très grande variété de pratiques de yoga dans le monde et les bienfaits sur le corps et l’esprit seront différents selon le type de yoga pratiqué. Il est parfois difficile de faire la différence entre chacun. Un point commun cependant, toutes les pratiques de yoga vont permettre un travail des muscles en profondeur.

    On va ainsi retrouver le Hatha yoga qui est la pratique la plus répandue en France, ses principaux bienfaits sont l’amélioration de la condition physique, de la santé et de la circulation des énergies de son pratiquant.

    Le yoga Asthanga est une pratique codifiée, les postures sont accompagnées d’étirements afin de donner énergie et force au corps.Les bienfaits principaux du Yoga Ashtanga sont d’améliorer la souplesse, l’endurance, la santé, la qualité du sommeil et de renforcer les articulations.

    Le yoga Vinyasa est forme dérivée du yoga Asthanga. Sa principale différence vient du fait que les enchainement de postures ne se font pas dans un ordre précis.Le Yoga Vinyasa a pour but de vous défouler et d’éliminer les toxines. Les enchaînements de postures vont permettre à votre corps de se sculpter.

    Le yoga Kundalini représente une doctrine qui désigne une énergie qui serait présente dans chaque être humain et qui circulerait le long d’un canal principal situé au centre de la moelle épinière dans toute la colonne vertébrale. Le Yoga Kundalini permet un travail sur tous les aspects du corps. La santé, l’équilibre émotionnel et le dynamisme. 

    Le Bikram yoga dont le principe est d’enchaîner 26 postures issues du Hatha yoga, le tout dans une salle surchauffée dépassant les 40°. Le Bikram Yoga va permettre d’éliminer les toxines grâce à l’intense sudation d’une séance d’une heure dans une salle à plus de 40° et de diminuer les douleurs dorsales.

    Le yoga Prénatal est une pratique de yoga comparable au Hatha yoga dans le rythme et recommandée par le corps médical pour les femmes enceintes. C’est une préparation à l’accouchement très complémentaire avec le travail des sage-femmes car le travail sur le corps se fait en profondeur pour renforcer le plancher pelvien et soutenir le bébé dans le ventre, libérer les tensions des muscles et diminuer les douleurs dorsales liées à la grossesse.

Bénéficiez de l’expertise des meilleurs professeurs de yoga de Paris pour une pratique dans les meilleures conditions.

Découvrez le yoga accompagné(e) par un spécialiste en toute sécurité et à votre rythme grâce à nos formules adaptées.

Milena, professeur de yoga à Paris
Milena, professeure de yoga
Fabien, professeur de yoga à Paris
Fabien, professeur de yoga
Emma, professeure de yoga et danse
Emma, professeure de yoga
Sharareh, professeur de yoga à Paris
Sharareh, professeure de yoga
Coline professeur de yoga à Paris
Coline, professeure de yoga
Ellie, professeure de Yoga à Paris
Ellie, professeure de yoga
Anna, professeure de Yoga à Paris
Anna, professeure de yoga
Romain, professeur de Yoga et sophrologue
Romain, professeur de yoga
cours de yoga à Meudon
Simoné, professeure de yoga
Alizée, professeure de yoga à Fontainebleau
Alizée, professeure de yoga à Paris
Manon, professeure de yoga à Paris
Manon, professeure de yoga à Paris
Claudio, professeur de Pilates
Claudio, professeur de Yoga et Pilates

Votre séance découverte d'un cours de yoga à Paris

*sans engagement, 10€ après réduction d’impôts

Votre séance découverte d'un cours de yoga À Paris à domicile pour 10€ seulement

Contactez-nous

Nous vous répondrons sous 24h.