Peut-on vraiment perdre 6 kilos en 3 jours avec le régime aux œufs ?

par | Juin 25, 2024 | Perte de poids | 0 commentaires

Le régime aux œufs promet une perte de poids rapide, mais perdre 6 kilos en seulement 3 jours est irréaliste et dangereux. En réalité, j’ai perdu 6,2 kilos en 10 jours grâce à ce régime strict et des séances de sport régulières. Après 3 jours, j’avais déjà perdu 3 kilos, ce qui m’a motivé à continuer.

Ce régime demande de la volonté et de la persévérance, surtout pour surmonter les premières crises de faim et la fatigue. Pour ceux qui cherchent une méthode efficace pour une perte de poids rapide avant un événement important, le régime aux œufs peut être une option à considérer. Découvrez mon parcours détaillé et comment j’ai atteint ces résultats en lisant la suite de l’article.

Jour 1 :  tous les débuts sont difficiles

Mon poids de départ était de 102,3 kg, mon tour de taille de 106 cm et mon tour de poitrine de 107 cm. Le régime a commencé par deux œufs et un café noir pour le petit déjeuner. Ensuite, je suis allé à la salle de sport pendant une heure. J’étais encore en forme et motivé jusqu’à deux heures après le déjeuner. Ensuite, une grande fatigue s’est installée et j’ai dû m’allonger pendant trois heures.

Après m’être réveillé, je me sentais de nouveau mieux, et le dîner était au programme. Cela m’a rempli pendant trois heures jusqu’à ce qu’une sensation de faim extrême se manifeste. Mais je devais continuer ! Au lit, je me posais sans cesse les mêmes questions : « Pourquoi me torturer ainsi si le poids va revenir après le régime de toute façon ? » ou « Ai-je vraiment besoin de ce régime ? Je ne suis pas si gros ! » et « Peut-être que ce n’est pas le bon moment pour faire un régime. Je devrais le repousser et manger quelque chose de normal ! »

Avec ces pensées, je me suis endormi.

régime aux œufs premier repas
Tous les jours le même petit-déjeuner : 2 œufs, un pamplemousse et du café noir

Jour 2 : Premier succès

Le deuxième jour a commencé tôt. Lors de la pesée, j’ai été très surpris par les chiffres sur la balance : 99,8 kg ! Cela faisait 2,5 kg de perte de poids en une seule journée ! Vous pouvez imaginer à quel point cela m’a motivé à continuer. Après le petit déjeuner, je n’avais même plus faim. Probablement parce que la fatigue m’avait de nouveau terrassé pendant deux heures.

Après m’être réveillé, le déjeuner n’était plus très loin. Malheureusement, ce repas ne m’a rassasié que pendant deux heures et le dîner était dans quatre heures. Tout ce à quoi je pouvais penser pendant ce temps, c’était la nourriture, mais heureusement, la fatigue avait disparu. Une heure avant le dîner, j’ai fait un jogging de 30 minutes pour me distraire de la faim. Après cela, j’ai enfin pu dîner. Ce repas m’a de nouveau rassasié pendant trois heures. À 22h00 cependant, la sensation de grande faim a recommencé, ce qui m’a tenu éveillé pendant longtemps. Je ne pensais qu’à manger et à abandonner.

perte de 3 kilos en 3 jours avec le régime aux œufs
Premier succès : 99,8 kilogrammes (-0,1 kg est le poids de l’appareil photo)

Jour 3 : Premier coup de mou

Après seulement cinq heures de sommeil, je me suis réveillé tôt et, étonnamment, en forme. La balance affichait 99,3 kg. WOW ! Cela faisait encore 500 grammes de moins. Après un rapide petit déjeuner, j’ai été à la salle de sport pendant une heure. J’avais peu d’énergie pendant l’entraînement et la fatigue était de nouveau très forte.

De plus, j’ai commencé à percevoir les odeurs plus intensément. Je me suis abstenu d’aller au supermarché car il y avait trop d’odeurs de nourriture et l’envie d’arrêter le régime aurait été très forte. Je ne pouvais plus voir les œufs en ce troisième jour, c’est pourquoi le déjeuner était tout sauf délicieux.

Plus tard, j’ai eu extrêmement faim, j’étais épuisé, je n’avais absolument plus de force et je me suis endormi pendant quatre heures. Après la « sieste » et le dîner qui a suivi, je me sentais généralement mieux, mais l’envie de quelque chose de sucré est soudainement devenue très forte. Je pense que cela était dû au dessert manquant à chaque repas. Malgré la longue sieste, je me suis endormi très tôt ce jour-là.

A LIRE :   Comment perdre 10 kilos avec un tapis de course ?

Jour 4 : L’anniversaire impossible

J’ai commencé la journée bien reposé, avec un poids de 98,8 kg. Après le petit déjeuner retardé, la forte sensation de faim était de retour, mais la léthargie générale était toujours présente et a duré jusqu’au déjeuner. Après le repas, j’ai dû m’allonger à nouveau pendant une heure. Je me suis dit : « Est-ce à ça que ressembleront mes journées jusqu’à la fin du régime ? Passer la moitié de la journée à dormir ? ». L’envie de quelque chose de sucré devenait de plus en plus forte, surtout pour la glace. Mais je devais rester fort et continuer.

Au dîner, j’ai été invité spontanément à un restaurant pour un anniversaire. Cependant, c’était trop spontané et impossible parce que je venais juste de manger quelque chose et j’aurais eu du mal à me contrôler au restaurant. Surtout, les deux derniers jours avaient été tellement fatigants que j’aurais dû manger quelque chose de normal pour me sentir mieux à nouveau. J’ai dû refuser, malheureusement. J’avais une sensation de faim modérément forte tout au long de la journée. On m’a aussi fait remarquer que j’avais développé une mauvaise haleine, malgré mon hygiène dentaire quotidienne.

repas régime aux œufs

Jour 5 : Enfin le bout du tunnel

Le cinquième jour, j’étais déjà éveillé et en pleine forme à 6h du matin. La balance affichait 98,9 kg. Une petite augmentation ! Je pense que c’est parce que je n’avais presque pas bougé à cause de la fatigue de la veille. Après le petit déjeuner, j’ai pris mes mesures à nouveau. Le mètre ruban indiquait 103 cm pour mon tour de taille. Cela faisait 4,5 cm de moins qu’il y a 5 jours !

Le tour de poitrine était de 105 cm. Un total de 5 cm en moins ! J’étais très heureux de ces résultats et pour la première fois, j’avais le sentiment que je pouvais continuer l’expérience quelques jours de plus que prévu. Malheureusement, je manquais encore de puissance à la salle de sport. Cependant, la sensation de faim avait complètement disparu. C’était aussi le premier jour où je n’avais pas besoin de faire une sieste pour tenir la journée. J’étais un peu fatigué et épuisé le soir, mais c’était supportable.

repas jour 5 régime aux œufs

Jour 6 : Le régime aux œufs fonctionne !

Je me suis levé tôt et plein d’énergie et j’ai vu une nouvelle réussite sur la balance : 98,1 kg ! Au déjeuner, j’avais vraiment pris goût aux épinards. J’en mange encore de temps en temps, ce qui aurait été impensable avant. En revanche, j’ai développé un dégoût pour un aliment en particulier. Vous pouvez le deviner dans le nom de ce post.

À chaque bouchée, je pensais que j’allais vomir. Le fait étonnant était aussi que je n’avais pas du tout été fatigué ce jour-là. Mon sens de l’odorat s’était également développé très intensément, je pouvais sentir la nourriture de loin et classer facilement de quels aliments il s’agissait. La journée s’est passée tranquillement. J’avais presque oublié que je suivais un régime.

Jour 7 : où est ma force ?

Même routine quotidienne que toujours : se lever tôt -> se peser (97,8 kg) -> petit déjeuner -> salle de sport (un jour sur deux !). Ce jour-là, je suis resté plus longtemps à la salle de sport et j’ai fait plus de séries avec des poids plus légers que d’habitude, car malheureusement ma force ne s’améliorait toujours pas. Au moins, je n’étais plus si fatigué et je n’avais pas faim non plus. J’avais le droit de manger un poulet entier aujourd’hui et je l’ai fait avec grand plaisir. Sinon, la journée s’est déroulée sans incident. Vers 21h00, cependant, soudainement, de nulle part, je suis devenu très fatigué et faible à nouveau. Peu de temps après, je me suis endormi.

Jour 8 : la routine

Se lever a été difficile. Je me sentais faible, nauséeux et je n’avais pas du tout envie de manger des œufs au petit déjeuner. La balance affichait 97 kg. Heureusement, la nausée est passée après le petit déjeuner et j’étais en forme pour le reste de la journée. Peut-être que j’avais juste trop forcé à la salle de sport la veille, ce qui explique pourquoi je me sentais si mal la nuit précédente et le matin.

A LIRE :   Combien de temps faut-il courir pour perdre 1 kg ?

Le déjeuner et le dîner devenaient de plus en plus routiniers. J’oubliais lentement les crampes de faim.

repas jour 8 régime aux œufs
Steaks de porc pour le dîner

Jour 9 :  Force et serviabilité

Ce jour-là, je me suis levé tôt et très motivé. Après tout, c’était l’avant-dernier jour. Le régime aux œufs allait bientôt se terminer. Après le petit déjeuner et la pesée : 96,8 kg, j’ai pris quelques photos de moi-même. « WOW », me suis-je dit. Mon corps avait changé pour le mieux en très peu de temps. Vous pouvez imaginer à quel point cela m’a motivé et j’ai même envisagé de prolonger le régime. J’avais aussi plus de force à la salle de sport ce jour-là, pour la première fois depuis le début du régime.

Après la salle de sport, je suis allé chez un ami pour l’aider à peindre sa cuisine. Pendant six heures, j’ai travaillé sans me fatiguer ni même penser au régime. J’attendais toujours le dîner avec impatience. Après cela, je ne suis toujours pas allé me coucher car je suis allé au concert rock d’une amie pour la soutenir. J’ai dansé jusqu’à une heure du matin et après cela, j’ai dormi comme une pierre dans mon lit.

Jour 10 : Dernier jour du régime aux œufs

Après la nuit épuisante, je me suis levé reposé et en forme. La balance affichait un fier 96,2 kg. J’attendais avec impatience le petit déjeuner, car pour la dernière fois, je devais manger des œufs, mon aliment préféré. Après cela, j’étais en forme toute la journée et je pouvais même sauter le déjeuner sans ressentir de faim jusqu’au dîner ou après. Je suis allé volontairement me coucher tôt car j’attendais la fin du régime avec impatience.

jour 11 : Objectif atteint !

J’avais réussi ! 10 jours de régime aux œufs avec un peu d’exercice. À ce stade, j’aurais pu continuer encore quelques jours, car la faim, la fatigue, la léthargie avaient toutes disparu et la force augmentait régulièrement. Mais pour cela, j’aurais dû me résoudre dès le départ à tenir plus longtemps. Ma tête était déjà tournée vers un vrai petit déjeuner avec mes Mettbrötchen préférés. Cela a été suivi par deux autres croissants et un pain au fromage. Plus tard, j’ai enfin eu de la glace, que j’attendais depuis des jours.

Résultat final du régime aux œufs

J’ai perdu un total de 6,2 kg, 4,4% de masse grasse, 6 cm de tour de taille et 2 cm de tour de poitrine. Voici les chiffres exacts.

jour 25 : effet yo-yo ?

Malgré le sport et une alimentation équilibrée, je n’ai malheureusement pas pu éviter l’effet yo-yo.

Deux semaines après le régime aux œufs, la balance affichait 99,5 kg. Le tour de taille était de 102,5 cm et le tour de poitrine de 108,5 cm. Donc, depuis la fin du régime aux œufs, j’ai repris 2,9 kg, 2,5 cm de tour de taille et de tour de poitrine en seulement un mois.

Si vous explorez des méthodes rapides de perte de poids, vous pourriez également être intéressé par des régimes plus extrêmes. Découvrez combien de kilos peut-on perdre en 15 jours sans manger. Cet article examine les implications et les risques associés à des périodes prolongées de jeûne.

Conclusion sur régime aux œufs

Le régime aux œufs m’a donné exactement ce que j’attendais : perdre beaucoup de poids en très peu de temps. Cependant, je ne peux pas dire que ce régime soit facile à suivre. Il faut de la volonté pour lutter contre les premières crises de faim et la fatigue constante des premiers jours. Il faut se préparer à une perte de force et de performance au début. Mais cela s’améliore après quelques jours et le régime devient de plus en plus routinier. Surtout lorsque vous voyez les premiers résultats et que vous pouvez vous motiver.

Ceux qui veulent perdre du poids rapidement, par exemple pour une grande célébration ou un autre événement à venir, peuvent essayer ce régime. Mais si quelqu’un retombe dans ses anciennes habitudes alimentaires après cela, il reprendra le poids perdu et même plus en quelques semaines ou mois.

Florentin Lefevre Cooltraining

Florentin Lefevre, Auteur sur cooltraning.fr

En savoir plus sur Florentin Lefevre

Florentin Lefevre, passionné de fitness et de bien-être, est un coach sportif émérite chez Cooltraning.fr. Avec une expertise solide dans la musculation, le yoga et le cardio, Florentin inspire et guide nos membres à atteindre leurs objectifs de remise en forme.

Dynamique et dévoué, il partage son savoir-faire à travers des programmes personnalisés et des conseils avisés, faisant de chaque séance un moment motivant et enrichissant. »

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES