06 86 95 27 89   Contactez-nous

8 raisons de faire appel à un coach sportif à domicile

Article publié le 30 mai 2020

8 raisons de faire appel à un coach sportif à domicile 

Vous souhaitez faire du sport mais vous n’avez pas envie de vous rendre dans une salle de fitness ?

Faire appel à un coach sportif à domicile est alors la meilleure solution. Motivation, pratique en toute sécurité, apprentissage adapté, programme 100% personnalisé…, le coach sportif est à vos côtés pour vous accompagner dans votre pratique sportive et va vous aider à atteindre vos objectifs rapidement.

Nous allons vous présenter dans cet article 8 raisons de faire appel à un coach sportif à domicile pour finir de vous convaincre et vous conforter dans votre décision de faire appel à un coach sportif.

Découvrez ici nos prestations de coach sportif à domicile 

8 raisons de faire appel à un coach sportif à domicile 

#1 Résultats garantis et durables 

Un Programme 100% personnalisé créé par un professionnel du sport est synonyme de résultats optimums. Les précieux conseils sportifs et nutritionnels de votre coach sportif vont vous permettre d’obtenir des résultats sur le long terme, de retrouver votre silhouette et de devenir la meilleure version de vous-même.

#2 Programmes 100% personnalisés

Après avoir exposé à votre coach sportif vos objectifs, vos pépins physiques ainsi que vos contraintes familiales et professionnelles, votre coach sportif va créer un programme sportif 100% sur-mesure, adapté à votre profil et vos capacités physiques afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs le plus rapidement possible. 

#3 Gain de temps 

Plus besoin de vous déplacer pour aller à la salle de fitness, le coach sportif vient à votre domicile pour un gain de temps précieux dans votre emploi du temps. Fini le temps perdu pour vous déplacer à la salle, la salle vient à vous! Fini également “J’irai demain” ou “J’ai la flemme de ressortir pour aller à la salle”…

#4 Motivation 

De part son énergie communicative et son oreille attentive, votre coach sportif est à votre coté pour décupler votre motivation pendant la séance mais aussi pour vous aider à tenir votre rééquilibrage alimentaire. Le coach sportif est votre principal allié pour ne pas lâcher et continuer votre progression pour atteindre vos objectifs.

#5 Apprentissage progressif

Votre coach sportif va adapter votre apprentissage des positions et des bons gestes à votre niveau. Il saura adapter l’intensité des exercices ainsi que la difficulté de ceux-ci pour une évolution et une progression au fil des séances selon vos capacités. 

#6 Pratique en toute sécurité

Finies les mauvaises positions et les douleurs aux lombaires ou aux genoux suite à un mauvais placement lors d’un exercice effectué après avoir vu une vidéo sur internet. Votre coach sportif est là pour vous montrer les bons gestes, le bon placement et bien gérer la respiration lors de l’exécution des mouvements. 

#7 Diplômé d’état

Un coach sportif, ce n’est pas seulement un bon sportif mais c’est avant tout un professionnel du sport diplômé d’état. STAPS, BPJEPS… Il doit être titulaire d’un diplôme lui permettant d’enseigner des séances de sport à domicile et doit vous présenter sa carte professionnelle. C’est gage de sécurité pour vous.

#8 Plus réservé à une élite fortunée

La pratique du coaching sportif à domicile fait partie des activités du secteur des Services à la Personne. Ainsi vous bénéficiez de 50% de réduction ou crédit d’impôts sur ses prestations s’il possède l’agrément SAP. Pensez à vérifier cette information avant de vous engager, tous les coachs sportifs ne possèdent pas forcément cet agrément.

Pour conclure 

coach sportif à domicile

Faire appel à un coach sportif est une démarche qui a des nombreux avantages. Gain de temps, motivation, programmes sur-mesure… Il va vous permettre d’atteindre vos objectifs rapidement et de retrouver votre silhouette. 

Si vous souhaitez être accompagné par un coach sportif à domicile professionnel et diplômé d’état, contactez nous ici.

Retrouvez nous sur notre page FB ici. 

Partagez cet article sur :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin