06 86 95 27 89   Contactez-nous

Bien être en entreprise

Vous souhaitez proposer à vos salariés des activités de bien-être en entreprise à Paris ou partout en France ?

Bien-être-en-entreprise-à-paris

Yoga, Pilates, Méditation ou encore Stretching sont des activités favorisant le bien-être en entreprise. Ces activités vont améliorer la qualité de vie au travail de vos salariés et ont plusieurs avantages côté employeur comme côté salarié. Du point de vue des employeurs, les avantages sont une hausse de la productivité d’environ 10%, l’amélioration de la rentabilité et une meilleure image employeur. Du point de vue des salariés, les avantages sont une meilleure santé, une meilleure ambiance au travail ou encore la diminution des TMS. Retrouvez ici toutes nos prestations bien-être, détente et relaxation disponibles pour favoriser le bien-être de vos salariés dans votre entreprise. 

Découvrez notre article sur les bienfaits du Yoga en entreprise 

Retrouvez ici toutes nos prestations en entreprise

bien être en entreprise à Paris

Du Yoga en Entreprise

Pourquoi pratiquer le Yoga en entreprise?

Les bien-faits du yoga sont connus depuis longtemps et sont nombreux. Ce sport participe au bien-être en entreprise des salariés et permet ainisi une réduction du stress et une tonification du corps.

Il offre un meilleur sommeil et apporte de l’énergie au quotidien. Côte employeur comme côté salarié, il n’y a que des avantages à faire du yoga en entreprise. La qualité de vie des salariés n’en sera qu’améliorée.

Diminution du stress

Le yoga permet de se détendre et de lâcher prise. Son action va entraîner une diminution du stress au quotiden.

Amélioration de la concentration

De part son action bénéfique sur la santé physique et mentale, le yoga va entraîner une meilleure capacité de concentration des salariés.

Hausse de la productivité

La pratique d’une activité sportive au travail engendre une hausse de productivité des salariés d’environ 10%.

Une meilleure implication

Un salarié détendu et en bonne santé va être plus impliqué dans son travail et aura une meilleure rentabilité.

Meilleure image employeur

En proposant des activités ludiques à vos salariés vous leur montrez que vous êtes impliqué dans leur bien-être.

Diminution des TMS

Le yoga assouplit le corps et va ainsi diminuer le risque de TMS.

Du Stretching et de la méditation en entreprise​

Pourquoi pratiquer le stretching et la méditation en entreprise?​

La vie professionnelle est devenue très stressante avec un rythme de travail très soutenu. Il va être possible grâce à la méditation en entreprise et au stretching de diminuer le stress des employés, renforcer leur sentiment d’appartenance à l’entreprise et améliorer leur capacité de concentration. Cette activité de bien-être en entreprise va avoir un effet préventif du burn-out.

cours de yoga

Une attention et une concentration renforcée​

La méditation va nous entraîner à rester concentré sur notre respiration et nos objectifs. Grâce à la méditation un salarié en plein travail va pouvoir rester focus sur son objectif plus facilement.

Réduction significative du stress​

La méditation et le stretching sont des activités de lâcher prise et de pleine conscience. Elles vont engendrer une nette diminution du stress chez les salariés.

Amélioration de la capacité à être calme​

La médiation favorise la pleine conscience et la maîtrise de ses émotions. Les émotions qui vont se manifester en période de crise seront mieux gérées par les collaborateurs pratiquant régulièrement méditation et stretching.

Diminution des douleurs dorsales​

Stretching = étirer. On va essayer de détendre au maximum tous les muscles du corps. Les muscles de la colonne vertébrale seront étirés et libéreront le dos de toutes les tensions. Exit les douleurs dorsales liées à une position assise prolongée.

Une augmentation de l’engagement des collaborateurs​

Le fait de proposer des activités de bien-être en entreprise va améliorer le sentiment d’appartenance de vos salariés à l’entreprise. Ils vous seront reconnaissant de prendre soin de leur santé et auront un engagement plus important dans leur travail.

Une amélioration des relations d’équipe​

Les activités sportives et de bien-être en groupe favorisent les relations humaines et la cohésion d’équipe. Vos collaborateurs seront plus soudés et l’ambiance au travail sera meilleure.

Pilates à Paris à domicile

Du Pilates en entreprise

Pourquoi pratiquer le pilates en entreprise?

La pratique du Pilates en entreprise fait partie des activités de bien-être très à la mode. La prévention du stress et des risques de troubles musculo-squelettiques par le Pilates est reconnue et efficace. Le Pilates va agir sur le respect, la motivation ou encore l’écoute. Ce sont des valeurs importantes et indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise. Cette méthode va permettre également la maîtrise de ses émotions. Un salarié qui maîtrise ses émotions est un salarié plus concentré et plus productif.

Meilleure gestion des émotions​

La méthode Pilates est basé sur un travail des muscles en profondeur avec des mouvements lents et doux basé sur le contrôle de la respiration. Ce qui va permettre aux collaborateurs d’avoir une meilleure gestion des émotions en période de crise.

Diminution du stress​

Le travail de gestion des émotions et de la respiration va permettre une nette diminution du stress au quotidien.

Amélioration de la cohésion d’équipe​

Proposer des activités ludiques sur le lieu de travail va avoir comme effet principal d’améliorer la cohésion des équipes. Vos collaborateurs vous seront reconnaissant de leur proposer des activités de bien-être sur leur lieu de travail et votre image employeur sera grandement améliorée.

Renforcement des muscles en profondeur​

Le travail musculaire au pilates va cibler les muscles en profondeur. Surtout au niveau abdominal et dorsal. Les transverses et les muscles stabilisateurs du rachis vont être stimulés et renforcés. Exit les douleurs dorsales suite à une mauvaise position devant son bureau.

Travail sur la pleine conscience et la respiration​

Le rythme d’exécution des exercices au pilates est très lent. On va être focalisé sur sa respiration, ses sensations. On va avoir “conscience” de son corps, son mental et ses muscles à chaque répétition d’exercices.

Augmentation de la productivité​

On le sait maintenant, un salarié heureux et en pleine forme est un salarié plus productif et plus rentable. Le pilates va permettre aux collaborateurs d’être en meilleure forme et moins stressé. Leur productivité en sera augmentée.

Vous souhaitez mettre en place une ou plusieurs prestations dans votre entreprise?

Contactez-nous

Réponse sous 24h maximum