06 86 95 27 89   Contactez-nous

Article publié le 10 mai 2020

 

10 conseils pour bien choisir son coach sportif à domicile 

Le marché du coaching sportif à domicile est en pleine expansion et devrait continuer à se développer durant les années à venir. Les bienfaits du sport pour la santé tant sur le plan physique que mental ne sont plus à démontrer. Bien choisir son coach sportif à domicile est une chose difficile devant la multitude d’offres proposées.

De nombreux coachs sont diplômés chaque année et il existe également un grand nombre d’agences de coachs sportifs à domicile. 

La pratique du sport à domicile se démocratise et de plus en plus de sportifs, débutants comme confirmés, font appel à des coachs. Les avantages d’un coach sportif à domicile par rapport à un entraînement seul ou en salle se trouvent principalement dans la qualité et l’adaptation des contenus proposés, l’importance du relationnel et la personnalisation des séances sur-mesure.

Devant la multitude des offres existantes, il peut être difficile de faire le bon choix. 

Nous allons vous donner 10 conseils indispensables pour vous permettre de faire le bon choix et trouver le coach sportif idéal en fonction de votre profil.

10 conseils pour bien choisir son coach sportif à domicile

#1 Définir vos objectifs

Avant de choisir votre coach, il va être important pour vous de déterminer vos objectifs dans les grandes lignes :

-Je veux perdre du poids | Combien de kilos ?…

-Je veux prendre de la masse musculaire…

-Je veux améliorer mon endurance…

-Je veux apprendre à courir plus de 10 minutes d’affilée…

-Quelle(s) discipline(s) ai-je envie de pratiquer ?…

Tous ces objectifs seront ensuite affinés avec votre coach qui saura vous conseiller objectivement sur la faisabilité de ces derniers.

=> Ne faites pas confiance à un coach qui vous dira que vous allez perdre 10kg en un mois. 

#2 Un programme 100% personnalisé 

En fonction de vos attentes, de vos objectifs et besoins, le coach sportif vous accompagne dans votre démarche de changement physique. Il sera en mesure de réaliser un diagnostic précis de votre condition physique. 

L’intérêt est de vous aider à vous fixer des objectifs 100% personnalisés et réalisables. Ces objectifs vont vous permettre d’atteindre une nouvelle dynamique et de pouvoir mieux vous réaliser. Votre programme sera créé sur mesure par votre coach. 

#3 Tenir compte de vos contraintes 

Un coach sportif consciencieux et passionné vous aidera à affronter les contrariétés de la vie quotidienne grâce à sa capacité d’écoute et aux bienfaits de l’activité physique.

Le coach doit vous apporter un soutien que vous ne trouverez dans aucune salle de sport. Il vous aidera à progresser et à vous dépasser pour atteindre votre objectif en fonction de vos contraintes familiales, professionnelles et vos capacités physiques.

#4 L’importance du relationnel et de la confiance 

Contrairement aux salles de fitness, le relationnel avec votre coach va être primordial. Il sera à votre écoute et doit pouvoir s’adapter à vos éventuels soucis quoditiens. C’est une personne qui va venir dans votre domicile plusieurs fois par semaine. Votre confiance en lui doit être à 100%.

#5 Le respect de votre vie privée

Faire entrer quelqu’un dans votre foyer implique qu’il va connaître certaines parties de votre vie privée. Votre coach s’engage à ne pas communiquer sur ce qui se passe chez vous. Il respectera votre vie privée.

#6 Le respect des gestes barrières et des recommandations sanitaires

En cette période difficile de Covid-19, le respect des recommandations sanitaires et des gestes barrières est primordial pour votre sécurité, celle de votre foyer mais également pour celle de votre coach. Tous les contacts sont proscrits, le port du masque obligatoire pour le coach ainsi que le respect de la distanciation sociale.

Votre coach désinfecte son matériel après chaque utilisation et se lave les mains avant de pénétrer dans votre foyer. 

#7 Comment faire son choix parmi toutes les offres ? 

L’activité de coach sportif à domicile est réglementée par l’état. Le coach sportif doit être diplômé et être titulaire d’une carte professionnelle délivrée par la préfecture. Il doit vous la présenter lors de votre première séance. 

=> Attention, de nombreuses personnes s’improvisent “coach sportif” et exercent sans qualification ni diplôme.

La réputation sur le net du coach est également importante, regardez les commentaires et avis sur les sites, lisez les articles de son blog… 

Les agences de coachs sportifs, comme la notre, ont déjà fait ce travail au préalable, les coachs sont sélectionnés avec rigueur et sont tous diplômés d’état.

Les coachs sont recrutés en fonction de leur spécialité afin de vous proposer le coach le plus adéquat à votre profil.

#8 Les avantages de faire appel à un coach sportif à domicile

=> Un réel gain de motivation

=> Des entrainements personnalisés et un suivi adapté

=> Une pratique du sport en toute sécurité

=> Des résultats rapides et durables 

=> Réaliser et dépasser ses objectifs

=> Faire du sport chez soi pour un gain de temps 

=> Bénéficier d’un rééquilibrage alimentaire 

#9 Une séance découverte

Afin de permettre à nos futurs clients de découvrir nos services sans appréhension, nous proposons une séance découverte SANS engagement. Cette séance a pour objectif de vous permettre de rencontrer votre coach, de faire un bilan physique et de découvrir une séance type. 

#10 Bénéficiez de 50% de réduction sur vos impôts

L’activité de coaching sportif à domicile fait partie du Service à La Personne. Avec cet agrément nous pouvons vous faire bénéficier de 50% de réduction ou de crédit d’impôts sur toutes nos prestations. 

Il faut savoir que les tarifs varient entre 65 et 85 euros pour une séance d’une heure dans notre agence. Des formules de 10, 20, 30, 40 ou 50 séances – plus avantageuses financièrement – sont proposées. Il est possible de se réunir à 2 ou 3 pour suivre un cours pour permettre de baisser le tarif.

choisir-son-coach-sportif-à-domicile
10 conseils pour choisir son coach sportif à domicile

Pour conclure 

Faire appel à un coach sportif fait partie d’une démarche pour vous aider à vous remettre en forme, améliorer votre quotidien et votre qualité de vie. Il ne faut pas choisir son coach à la légère car il va vous accompagner durant une longue période. Il va vous créer un programme 100% sur mesure en s’adaptant à vos objectifs, vos attentes et vos contraintes. 

Si vous souhaitez être accompagné par un professionnel contactez-nous ici.

Retrouvez nous sur notre page Facebook ici.

Partagez cet article sur :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin