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Article publié le 17 août 2021

4 exercices pour se muscler les pectoraux


4 exercices pour se muscler les pectoraux

Avoir des pectoraux toniques et développés est l’objectif de tout pratiquant de musculation. Volontairement nous ne parlerons pas du développé couché classique dans cet article pour vous présenter d’autres exercices à essayer pour vous muscler les pectoraux.

Découvrez les conseils de notre coach sportif à Bordeaux Thibault Lassalle, vice champion de France 2018 IFBB Men’s physique junior, qui va vous présenter 4 exercices pour se muscler les pectoraux à inclure dans votre entrainement quand vous allez à la salle. Cette liste d’exercices est non exhaustive, il en existe une multitude d’autres.


Développé incliné aux haltères

Exécution :
Saisissez les haltères en pronation. Allongez-vous sur un banc incliné. Positionnez-vous avec les haltères de chaque côté du torse, serrez les omoplates pour que vos épaules se placent en arrière.Poussez chaque haltère vers le haut dans un mouvement convergeant, en contractant les pectoraux. Ralentissez la descente sur chaque répétition.

4 exercices pour se muscler les pectoraux
4 exercices pour se muscler les pectoraux : le développé incliné aux haltères
4 exercices pour se muscler les pectoraux
4 exercices pour se muscler les pectoraux : le développé incliné aux haltères


La pec deck machine

Exécution :
Installez-vous sur la machine, le dos collé au dossier.Saisissez les poignées, les coudes légèrement fléchis et les avant-bras parallèles au sol. Rapprochez chaque extrémité de la machine en contractant volontairement les pectoraux. Maintenez la contraction pendant une seconde puis ralentissez en revenant sur la position de départ.

4 exercices pour se muscler les pectoraux : la pec deck machine
4 exercices pour se muscler les pectoraux : la pec deck machine
4 exercices pour se muscler les pectoraux
4 exercices pour se muscler les pectoraux : la pec deck machine



Le chest press à la machine

Exécution :
Assis sur la machine. Réglez la hauteur du siège afin d’avoir les poignées au niveau de la poitrine. Collez le dos au dossier et serrez les omoplates pour que vos épaules se placent en arrière.Tendez les bras à l’horizontal en contractant volontairement les pectoraux.Flechissez les bras en ralentissant la descente lors de la phase de retour.

4 exercices pour se muscler les pectoraux : le chest press à la machine
4 exercices pour se muscler les pectoraux : le chest press à la machine
4 exercices pour se muscler les pectoraux : le chest press à la machine
4 exercices pour se muscler les pectoraux : le chest press à la machine



Le pull over avec haltères

Exécution :
Allongez-vous sur un banc puis saisissez une haltère entre vos mains. Tendez les bras, et commencez à descendre la charge jusqu’à ce que vos biceps soient à la hauteur de vos oreilles en ralentissant bien la descente. Remontez la charge jusqu’au dessus de vos pectoraux.

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4 exercices pour se muscler les pectoraux : le pull over avec haltères
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4 exercices pour se muscler les pectoraux : le pull over avec haltères


À noter 

Le nombre de répétitions, de séries, les charges et les temps de repos sont à adapter en fonction de vos objectifs, de votre état de forme et de vos capacités physiques. Ces paramètres ne seront pas les mêmes pour quelqu’un qui souhaite faire une vraie prise de masse musculaire versus quelqu’un qui souhaite faire un peu de musculation en complément d’un autre sport par exemple. 
Nous le répétons souvent mais il est très important d’adopter une hygiène de vie saine avec une alimentation équilibrée, variée, riches en macronutriments de qualité. Cela vous permettra d’atteindre vos objectifs plus rapidement. 


Vous souhaitez être accompagné(e) par un professionnel pour retrouver votre silhouette, perdre du poids, développer votre masse musculaire ou encore vous tonifier ? Contactez-nous ici

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