Article publié le 21 juillet 2021
4 exercices pour se muscler les épaules
SOMMAIRE
4 exercices pour se muscler les épaules
Avoir les épaules musclées et développées permettra d’avoir une carrure impressionnante et cet aspect de corps en V lorsque les dorsaux sont également bien développés. Composées de 3 faisceaux (antérieur, postérieur et moyen), qu’il est nécessaire de travailler en synergie pour avoir un développement harmonieux, les épaules sont considérées comme un gros groupe musculaire qu’il est possible de travailler avec des exercices poly-articulaires et d’autres d’isolations.
Découvrez les conseils de notre coach sportif à Bordeaux Thibault Lassalle, vice champion de France 2018 IFBB Men’s physique junior, qui va vous présenter 4 exercices pour se muscler les épaules à inclure dans votre entrainement quand vous allez à la salle. Cette liste d’exercices est non exhaustive, il en existe une multitude d’autres.
Élévation latérale aux haltères
Exécution :
Debout, saisissez les haltères dans chaque main sur le côté des cuisses. Élevez les haltères simultanément jusqu’à l’horizontale. Gardez les coudes légèrement fléchis puis contrôler la descente.


Tirage menton barre droite
Exécution :
Debout, tirez la barre au menton, le long du corps en montant les coudes le plus haut possible. Veillez à contracter vos trapèzes et vos épaules en position haute puis contrôlez la descente.


Développé épaules à la machine
Exécution :
Assis sur la machine, saisissez les poignées en prise neutre.Développez les poignées, au dessus de votre tête en veillant à ne pas verrouiller complètement vos articulations en haut du mouvement. Contrôlez la charge sur la descente.


Élévation latérale buste penché
Exécution :
Buste penché vers l’avant, saisissez les haltères dans chaque main sur le côté des genoux. Élevez les haltères simultanément jusqu’à l’horizontale. Gardez les coudes légèrement fléchis puis contrôler la descente.


À noter
Le nombre de répétitions, de séries, les charges et les temps de repos sont à adapter en fonction de vos objectifs, de votre état de forme et de vos capacités physiques. Ces paramètres ne seront pas les mêmes pour quelqu’un qui souhaite faire une vraie prise de masse musculaire versus quelqu’un qui souhaite faire un peu de musculation en complément d’un autre sport par exemple.
Nous le répétons souvent mais il est très important d’adopter une hygiène de vie saine avec une alimentation équilibrée, variée, riches en macronutriments de qualité. Cela vous permettra d’atteindre vos objectifs plus rapidement.
Vous souhaitez être accompagné(e) par un professionnel pour retrouver votre silhouette, perdre du poids, développer votre masse musculaire ou encore vous tonifier ? Contactez-nous ici
Retrouvez nous sur notre page Facebook